Conférence

Shiro kuramata, Andrea Branzi et le groupe Memphis

fondation azzedine alaïa

Shiro Kuramata avec Dinah, 1970 ph.Takayuki Ogawa

Shiro Kuramata et Andrea Branzi ont fait partie du groupe milanais Memphis, créé par Ettore Sottsass au cours des années 1980. Tous deux ont inventé un design laissant place à la couleur, la poésie, l’humour et les formes asymétriques qui allaient marquer leur époque.

À l’occasion de l’exposition « ALAÏA/ KURAMATA, La légèreté en création » la Fondation Azzedine Alaïa est heureuse de vous inviter à une conversation entre Mieko Kuramata  et Nicoletta Branzi, animée par Christian Simenc.

« Azzedine et Shiro ne se sont jamais rencontrés et pourtant je les trouve très proches. Tous deux ont apporté du rêve et de l'émerveillement dans nos vies, Azzedine à travers des vêtements d'une beauté inouïe qui se révèlent une fois portés, et Shiro à travers des meubles conçus comme personne ne l'a jamais imaginé. » Mieko Kuramata.