Deborah Turbeville Photocollage
75 €
Des photocollages intemporels, évocateurs et d’une beauté envoûtante dans une monographie rétrospective d’un créateur d’images vraiment innovant dont le regard féminin a transformé la photographie de mode.
Cette nouvelle publication se concentre sur le domaine de la pratique de Turbeville où son génie d’artiste se retrouve : le photocollage. Contrairement à ses contemporains de la photographie de mode, elle a délibérément joué avec ses images : photocopier, couper, gratter et épingler des tirages ensemble, écrire dans les marges et créer des séquences narratives. Son travail est situé loin des images uniques et brillantes. Il habite une zone liminale entre l’art et le commerce.
S’appuyant sur des recherches approfondies dans les archives de Deborah Turbeville, le travail présenté couvre des projets commerciaux et personnels, avec de nombreuses images publiées pour la première fois.
Sous la direction de Nathalie Herschdorfer avec des textes de Vince Aletti, Anna Tellgren et Felix Hoffmann, ce livre met en lumière la façon dont Turbeville a redéfini la photographie de mode, s’éloignant de la provocation sexuelle et des stéréotypes attribués par les photographes masculins à une idée de la féminité à ses conditions.
Publié par : Thames & Hudson
Date de parution : 2023
30,5 cm x 26 cm
isbn : 978-0-500-02621-2
240 pages
Langue: Anglais