Signature

Alaïa avant Alaïa

fondation azzedine alaïa

Alaïa avant Alaïa, éditions Rizzoli New York

Édité par son amie la plus proche, Carla Sozzani, ce nouveau volume offre un aperçu sans précédent des débuts de la vie et de la carrière d'Alaïa, depuis sa Tunisie natale et son arrivée à Paris en 1956 jusqu'à son défilé révolutionnaire à New York en 1982.

Ce livre avec des textes de Laurence Benaïm et Emanuele Coccia, édités par Carla Sozzani et Olivier Saillard, rend hommage à l'évolution d'Alaïa richement documenté par des documents d'archives rares, des photographies privées et des publications de premier plan pour illustrer avec force le parcours fascinant d'une légende de la mode.

Participeront à cet évènement:

Laurence Benaïm, journaliste et écrivaine, Carla Sozzani, présidente de la Fondation Azzedine Alaïa, Emanuele Coccia, philosophe, professeur associé à l’EHESS à Paris, Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa.

Olivier Saillard, Laurence Benaïm, Emanuele Coccia et Carla Sozzani à la présentation du livre "Alaïa avant Alaïa"

"Alaïa avant Alaïa", "Alaïa afore Alaïa" textes et interviews de Laurence Benaïm, préface d’Emanuele coccia, dirigé par Carla Sozzani et Olivier Saillard. Publié par Rizzoli New York.