Hors les murs

Azzedine Alaïa, un couturier français

documentaire réalisé par Olivier Nicklaus

Cinéma Luminor Hôtel de Ville, paris

C’est dans le Marais, le quartier où Azzedine Alaïa a vécu et travaillé qu’aura lieu la projection en Avant-première du documentaire réalisé par Olivier Nicklaus « Azzedine Alaïa, un couturier français ».

Ce magnifique documentaire retrace le parcours exceptionnel d’Azzedine Alaïa (1935-2017) fils d’agriculteurs devenu grand couturier français, de sa Tunisie natale au Marais parisien, où il a établi sa maison et ses ateliers. Retour sur les années d’apprentissage et le triomphe, dans les années 1980, avec des vêtements près du corps.

• azzedine alaïa et tina turner, séance d'essayage - extrait du documentaire réalisé par olivier nicklaus

• azzedine alaïa et farida khelfa - extrait du documentaire réalisé par olivier nicklaus