22.02.2024

sur invitation

Griffé N°2

Mugler, la mode racontée par ses étiquettes

fondation azzedine alaïa

• Griffé N°2 - Mugler

Après un premier numéro dédié à Maison Margiela, ce second numéro de Griffé, consacré à la Maison Mugler qui fête ses 50 ans cette année, plonge le lecteur dans les histoires qui se cachent derrière les plus grands succès de la marque. Découvrez les temps forts de la maison Mugler au travers des récits et des archives de celles et ceux qui ont œuvré à son succès.

Ce numéro retrace les premiers pas de Manfred Thierry Mugler dans le monde de la mode et les rencontres qui ont déterminé sa carrière, la fondation de sa première maison sous le nom de Café de Paris, les stratégies marketing infaillibles qui se cachent derrière le lancement d’Angel, le processus créatif à l’oeuvre derrière les collections les plus iconiques jusqu’aux origines de l’identité visuelle forte du bleu Mugler et ses étoiles...

Ce dernier numéro sera présenté par Salomé Dudemaine et Julien Sanders, les fondateurs de la revue Griffé et Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa.

Duo franco-belge basé à Paris, Salomé Dudemaine et Julien Sanders ont fondé Griffé en 2020. Historienne de la mode et expert vintage, ils ont uni leurs deux expertises afin de proposer une nouvelle approche de l'histoire de la mode.