festival

29.04.2005 – 02.05.2005

hyères 2005

20ème festival international de mode et de photographie

villa Noailles, Hyères

azzedine alaïa, villa noailles ph. DR

Pour les 20 ans du Festival d’Hyères, Jean-Pierre Blanc, qui dirige la Villa Noailles, était allé chercher Azzedine Alaïa, pour qu’il soit le président du jury Mode.

C’est dans la sublime piscine de la villa Noailles, bijou architectural signé par Mallet-Stevens que le couturier a lui-même mis en scène vingt de ses tenues préférées. Un dialogue surprenant entre ses robes sculptures et l’architecture du lieu.

« Sans cesse imité, jamais réellement copié, Azzedine Alaïa est le plus renommé des créateurs de mode contemporains. Son travail continue à surprendre, à inspirer, autant qu’à éveiller notre imagination. Grâce à sa technique, son art, sa maîtrise de la coupe comme identité, l’impact d’Azzedine Alaïa sur la mode résonne aujourd’hui d’une pertinence particulière. Il est certainement le dernier grand couturier à travailler exclusivement sur le corps. Un vrai scientifique doublé d’un sculpteur qui manipule les formes humaines. »
Mark Wilson, conservateur au Groninger Museum, Pays-Bas

  • azzedine alaïa, villa Noailles, 2005 ph. DR

  • azzedine alaïa, villa Noailles, 2005 ph. DR

  • azzedine alaïa, villa Noailles, 2005 ph. DR

azzedine alaïa, villa noailles, 2005 vidéo DR

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.