Signature

02.03.2019

18h - 21h

sur invitation

kenzo takada

auteurs : kazuko masui et chihiro masui

librairie de la fondation azzedine alaïa

En 1969, le jeune japonais Kenzo Takada crée la marque Jungle Jap et révolutionne le milieu de la mode en proposant des collections innovantes qui se moquent des conventions de la haute couture. Empruntant tout autant à la mode parisienne qu’aux kimonos traditionnels japonais, mêlant avec audace couleurs et imprimés, coupes et matières, il développe un style unique, le style Kenzo, et le succès est immédiat, confirmant que la mode peut être créative tout en s’adressant au plus grand nombre.

Avec des documents d’époque dont des inédits  (photographies, lettres manuscrites, photos de défilés) et plus de 300 dessins de mode issus de la collection privée du créateur, le livre retrace plus de 40 ans de création. Au fil des pages, superbement illustrées, l’auteure, amie intime de longue date, dévoile toute la carrière du célèbre styliste, soulignant l’évolution d’une griffe devenue culte (colorée, ethnique, nomade) et l’extravagance des défilés. Dans un reportage photographique jamais publié à ce jour, consacré à la création d’une robe de mariée, elle révèle également des moments plus intimes, quand l’homme, élégant, courtois, festif – mais pas mondain –, se retrouve dans l’atelier face à une toile, un tissu, un ruban, un cahier de croquis, un geste, un mannequin à revêtir…

  • ©kenzo takada

  • ©kenzo takada

  • ©kenzo takada

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.