08.03.2022

D'amitié et d'inspiration

fondation azzedine alaïa

Alaïa, automne hiver 1985-1986 ph. Thierry Mugler, 1986

Dans le cadre de l’exposition « Alaïa avant Alaïa » la Fondation propose un programme de conférences autour de l’exposition. Cette « saison » de conférences ouvrira avec une rencontre consacrée à Thierry Mugler et Azzedine Alaïa : D’amitié et d’inspiration.

Thierry Mugler fut plus qu’un ami pour Azzedine Alaïa. À la fin des années 1970 il encouragea Alaïa à développer sa propre expression. Il fut un soutien et un fervent artisan de sa réussite.

La conférence qui leur est consacrée analyse l’influence des styles réciproques des deux créateurs et revient sur les origines de leur amitié.

Participeront à cette table ronde: Laurence Benaïm, journaliste et écrivaine, Olivier Gabet, historien de l’art et directeur du Musée des Arts Décoratifs de Paris, Thierry-Maxime Loriot, commissaire d'expositions et auteur, Violetta Sanchez, actrice, modèle et muse,  Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa.

Olivier Saillard, Violetta Sanchez, Laurence Benaïm et en visioconférence Thierry-Maxime Loriot