Exposition 08.07.2013 - 08.09.2013

azzedine alaïa au XXIème siècle

azzedine alaïa au XXIème siècle © NRW forum

Dans une scénographie épurée mettant en valeur les créations du couturier sur des fonds aux couleurs acidulées, c’est au tour du NRW-Forum Düsseldorf de présenter l’exposition intitulée « Alaïa, Azzedine Alaϊa au 21e siècle » sous la direction de Mark Wilson.

De même qu’au musée de Groningen, l’exposition se concentre sur le travail d’Alaïa au 21e siècle, chaque salle étant articulée sur un matériau différent, parmi ceux que le couturier a constamment utilisés au cours de la dernière décennie : velours, fourrure, laine, cuir, coton, peaux, mousseline et maille.

Des juxtapositions et des contrastes saisissants, une précision architecturale et un raffinement voluptueux, ces robes d’une élégance intemporelle sont saluées par toute la presse comme le défilé d’un grand maître.

azzedine alaïa au XXIème siècle, NRW forum - vidéo ilvio gallo

• azzedine alaïa au XXIème siècle, peinture christoph von weyhe © NRW forum