Exposition 03.10.1998 - 30.12.1998

azzedine alaïa

alaïa, 1986 ph. peter tahl

En collaboration avec le Groninger Museum, le musée de la mode à Hasselt en Belgique a rendu hommage à Azzedine Alaïa à travers une exposition qui a mis en valeur son œuvre et son talent de créateur.

Admiré dans le monde de la mode, Azzedine Alaïa a créé des robes pour des vedettes telles que Naomi Campbell, Grace Jones, Madonna et Tina Turner. Les œuvres exposées illustrent sa méthode de travail avec des matières aussi diverses que le cuir ou la dentelle, ainsi que son travail plus spécifique dans le domaine de la maille auquel il a donné une dimension nouvelle.

Cette exposition colorée et fascinante a montré plusieurs des créations du couturier à côté d’œuvres d’artistes renommés, qu’il respectait et qui l’ont inspiré dans son travail.

  • alaïa, 1986-1987 ph. peter tahl

  • alaïa, 1991-1992 ph. peter tahl

  • alaïa, 1992 ph. peter tahl

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.