Exposition 27.06.2022 - 29.10.2022

Azzedine Alaïa : L'art de la mode

vue de l'exposition azzedine alaïa, l'art de la mode au musée scad fash, lacoste ph. Dr

Le Savannah College of Art and Design a l’honneur de présenter Azzedine Alaïa : L’Art de la Mode au musée SCAD FASH Lacoste de l’université en Provence, France. Commençant le lundi 27 juin, L’Art de la Mode est l’un des temps forts de la programmation des expositions estivales du SCAD, qui célèbre le 20e anniversaire de l’implantation mondiale de l’université, le SCAD Lacoste. L’exposition mise en place par des experts est organisée en collaboration avec Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa, à Paris.

Retraçant l’ensemble de la carrière légendaire d’Alaïa, L’Art de la Mode présente savamment 20 blouses, costumes élégants et autres créations superbement taillées issues des archives du créateur, qui évoquent son esthétique intemporelle et témoignent de ses triomphes artistiques. L’exposition met en lumière la maîtrise de la silhouette par Alaïa, son statut d’icône en tant que virtuose de la coupe et des proportions et son don pour construire des vêtements qui restent inégalés dans l’accentuation des formes féminines.

• Azzedine Alaïa, 1991 ph. dr

• Azzedine Alaïa, couture 2003 ph. dr

• Azzedine Alaïa, couture automne-hiver 2008_2009 ph. dr

L’Art de la Mode est la deuxième exposition pour le couturier légendaire présentée par le SCAD FASH et organisée en collaboration avec Saillard et la Fondation Azzedine Alaïa. En 2020, le SCAD FASH Museum of Fashion + Film d’Atlanta a présenté Alaïa-Adrian : Masters of Cut, associant des designs élégants et des looks impeccablement personnalisés par Alaïa et Gilbert Adrian. Alaïa était un collectionneur avisé de l’oeuvre d’Adrian, et l’exposition a révélé les héritages entrelacés et durables des designers.

SCAD FASH, Lacoste ph.DR