Exposition 12.07.2022 - 23.10.2022

Cine y Moda

par jean paul gaultier

grace jones habillée par azzedine alaïa, vue de l'exposition ph. DR

L’exposition, co-organisée avec la Cinémathèque française, présente un échange créatif entre la mode et le cinéma du point de vue de Gaultier et se penche sur le contexte de la création de costumes pour les films, en mettant l’accent sur des aspects clés tels que l’émancipation féminine et son reflet dans la mode et dans la filmographie du 20e siècle. Il y a plus de 100 pièces de vêtements qui sont présentées dans près de 70 « looks », des fragments de plus de 90 films et 125 représentations graphiques entre originaux et reproductions.

« Cine y Moda » rassemble des œuvres de créateurs tels que Azzedine Alaïa, Balenciaga, Pierre Cardin, Coco Chanel et des costumes utilisés par des icônes du cinéma comme Catherine Deneuve, Grace Jones, Grace Kelly, Madonna ou Sharon Stone.