Exposition 18.10.2001 - 06.01.2002

radical fashion

exposition collective

azzedine alaïa, robes lacées, carte postale victoria & albert museum ph. niall McInerney

Exposition visuellement étonnante et provocante, Radical Fashion se propose de parcourir l’univers de la mode radicale à travers le travail de onze créateurs de renommée mondiale. De différentes générations, nationalités, à diverses étapes de leur carrière, ils ont en commun le fait de tenir une place prépondérante sur la scène de la mode contemporaine sans accorder la moindre concession. Chacun donne une interprétation extrêmement personnelle du terme  » radical « .

Azzedine Alaïa, créateur connu pour refuser les compromis et qui se destinait dans sa jeunesse au métier de sculpteur s’est toujours décrit comme un « bâtisseur » plutôt que comme un couturier. Certains de ses vêtements contiennent jusqu’à 40 pièces et sont assemblés, bâtis, jusqu’à obtenir une forme sculpturale parfaite.

Les plus grands conservateurs, historiens de la mode et critiques explorent les univers variés d’Alexander McQueen, Azzedine Alaïa, Comme des Garçons, Helmut Lang, Hussein Chalayan, Issey Miyake, Jean-Paul Gaultier, Junya Watanabe Comme des Garçons, Martin Margiela, Vivienne Westwood et Yohji Yamamoto.

Claire Wilcox, conservatrice adjointe du département Textiles et Costumes du Victoria & Albert Museum, en charge des collections de costumes contemporains et du XXe siècle est à l’origine de ce projet.

robe à bandelettes, azzedine alaïa ph. andrea&valentina

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.