Exposition 28.04.2017 - 09.07.2017

pascalejandro

l'androgyne alchimique
commissaire d'exposition: donatien grau - scénographie: claudio dell'olio

l'androgyne alchimique, vue de l'exposition ph. sylvie delpech

Azzedine Alaïa est heureux de présenter la première grande exposition consacrée à pascALEjandro, la création collaborative de Pascale Montandon-Jodorowsky et d’Alejandro Jodorowsky. pascALEjandro, né de l’amour entre ces deux personnes, comme un « enfant spirituel », est une oeuvre de peinture: Alejandro Jodorowsky, cinéaste, poète, scénariste de bandes dessinées, grande figure de la psychomagie, trace les lignes, et pose les symboles, marquant l’élément masculin: l’image est ensuite emplie de couleurs par Pascale Montandon-Jodorowsky, peintre, créatrice de costumes et de décors.

Ce noyau de création, magique, unissant les prénoms des époux par leurs trois lettres communes, représente une conception de l’amour et de la vie, passionnée et humaine. Cette conception s’est notamment manifestée dans les deux films récents d’Alejandro Jodorowsky, La Danza de la Realidad (2013), et Poesía Sin Fin (2016): pascALEjandro y a été une partie intégrante, concevant les couleurs de ces deux long métrages, tandis que Pascale en a créé les costumes. Une projection d’images de ces deux films est présentée dans l’exposition.

  • nous deux (2009) par pascalejandro ph. dennis bouchard

  • l'homme aux mille egos (2016) par pascalejandro ph. dennis bouchard

  • présentation en société (2016) par pascalejandro ph. dennis bouchard

Commandez le catalogue :

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.