alaïa afore alaïa

90 €

  • Alaia Afore Alaia_interior_EN-14 copie
  • Alaia Afore Alaia_interior_EN-26 copie
  • Alaia Afore Alaia_interior_EN-131 copie
  • Alaia Afore Alaia_interior_EN-182 copie
  • Alaia Afore Alaia_interior_EN-187 copie

Unveiling Azzedine Alaïa’s story before his milestone 1982 show, this book offers a never-before-seen look into one of fashion’s most enigmatic icons.

Azzedine Alaïa (1935–2017) was regarded as a contemporary fashion genius. Edited by his closest friend, Carla Sozzani, this new volume Accompanying an exhibition at the Azzedine Alaïa Foundation, presents an unprecedented view into Alaïa’s early life and career, from his native Tunisia and 1956 arrival in Paris to his breakthrough 1982 New York show.

With texts and interviews by Laurence Benaïm, and Emanuele Coccia, directed by Carla Sozzani and Olivier Saillard, this book includes the testimonies of Azzedine Alaïa’s relatives. Prosper Assouline, Didier Grumbach, Dany Saval, Carlyne Cerf de Dudzeele, Serge Lutens, Edgar Morin, Thierry Mugler, Claude Perdriel and Dominique Zehrfuss share their memories of the great couturier.

This unique publication delves into rare archival materials, private photographs, and prominent publications to powerfully illustrate the fascinating journey of a fashion legend. Quotes by Alaïa punctuate each chapter, allowing the reader to enter into the heart of his intimacy.

published by :  RIZZOLI NEW YORK

date of publication: : September 2022

23,5cm x 29cm
isbn : 978-0-8478-7112-4
416 pages

alaïa avant alaïa

90 €

  • Alaia avant Alaia_interior_FR-14 copie
  • Alaia avant Alaia_interior_FR-26 copie
  • Alaia avant Alaia_interior_FR-131 copie
  • Alaia avant Alaia_interior_FR-182 copie
  • Alaia avant Alaia_interior_FR-187 copie

Dévoilant l’histoire d’Azzedine Alaïa, ce livre explore le parcours initiatique de l’un des plus grands noms de la mode et de la couture.

Azzedine Alaïa (1935-2017) était considéré comme un génie de la mode contemporaine. Édité par son amie la plus proche, Carla Sozzani, cet élégant volume, qui fait écho à l’exposition rétrospective à la Fondation Azzedine Alaïa, offre un aperçu sans précédent de la vie et de la carrière d’Alaïa, depuis sa Tunisie natale et son arrivée à Paris en 1956 jusqu’à son défilé révolutionnaire à New York en 1982.

Avec les textes et les interviews de Laurence Benaïm, et Emanuele Coccia, dirigé par Carla Sozzani et Olivier Saillard, cet ouvrage comprend les témoignages des proches d’Azzedine Alaïa. Prosper Assouline, Didier Grumbach, Dany Saval, Carlyne Cerf de Dudzeele, Serge Lutens, Edgar Morin, Thierry Mugler, Claude Perdriel ou encore Dominique Zehrfuss partagent leurs souvenirs du grand couturier.

Ce volume est complété par une riche iconographie mêlant photographies de mode, images privées, dessins originaux et rares documents d’archives. Des citations d’Azzedine Alaïa viennent rythmer chaque chapitre, et permettent au lecteur de rentrer au cœur de son intimité.

Article en précommande, disponible à partir du 7 septembre 2022

Publié par :  RIZZOLI NEW YORK

date de parution : septembre 2022

23,5cm x 29cm
isbn : 978-0-8478-7112-4
416 pages

 

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.