Lanvin

1867-1946

SÉLECTION

Jeanne Lanvin débute comme modiste en 1885 et ouvre sa boutique dès 1889. Depuis cette date Lanvin a développé un style intemporel aux lignes sobres et aux formes simples mises en valeur par des tissus raffinés et des couleurs estompées.

• Haute couture, printemps-été 1931

Manteau du soir, Jeanne Lanvin

Manteau du soir, modèle « Lohengrin ». Tissu lamé cuivré, entièrement surpiqué au point de chaînette de fil vert opale. Col châle épais, manches amples et courbées avec un pli. Doublure en satin de soie vert pomme avec la même surpiqûre visible à l’intérieur.

Printemps-été 1931

FAA.LAN.0003

• Haute couture,1934

Robe du soir, Jeanne Lanvin

Robe du soir, modèle « Bouclier ». Crêpe de soie noir et large médaillon d’or appliqué sur la poitrine et dans le dos. Encolure haute et mouvement d’emmanchure kimono.

FAA.LAN.0007

• Demi-saison, 1936

Robe, Jeanne Lanvin

Robe, modèle « Sarah ». Crêpe de soie bleu marine et broderies à la main de pyramides de métal argenté et paillettes argent. Robe, encolure bénitier devant et profond décolleté dos recouvert de lanières blousantes et dorées.

FAA.LAN.0001.1-2

• Haute couture, automne-hiver 1935-1936

Cape du soir, Jeanne Lanvin

Cape du soir, modèle « Matho ». Crêpe de laine et satin duchesse rouge carmin surpiqué. Encolure à larges revers fermée par bouton conique.

Automne-hiver 1935-1936

FAA.LAN.0004