Signature

23.02.2020

17h

sur invitation

didier grumbach - mémoires de mode

une vie entre création et industrie

librairie de la fondation azzedine alaïa

Arrivé dans la mode âgé d’à peine vingt ans au milieu des années 50, Didier Grumbach aura au long de sa carrière largement participé aux grandes évolutions de ce métier, de l’éclosion du prêt-à-porter des couturiers à l’internationalisation des marques ou à l’émergence des créateurs, et dont témoignent des succès aussi éclatants que ceux de Mendès, Saint Laurent rive gauche ou Thierry Mugler.

En homme de projets, il a dans le même mouvement créé ou soutenu nombre de passerelles entre entrepreneuriat et création – Créateurs & Industriels dans les années 1970 ou Mode & Finance dans les années 2000 – et joué un rôle central dans des instances telles que l’Institut français de la mode, le festival international de mode et de photographie d’Hyères ou la Fédération de la haute couture et de la mode.

Témoignage d’un homme de son siècle, d’une enfance bousculée par la guerre à la volonté de faire bouger les lignes et de transmettre, cet ouvrage dessine également le portrait d’un homme de culture, passionné par le talent et ses formes, de la mode à l’art contemporain.

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.