12.04.2022

Rencontre avec la divine

fondation azzedine alaïa

manteau de greta garbo par azzedine alaïa, 1972 ph. ilvio gallo

Couverte d’anonymat, Greta Garbo franchit un jour le seuil des ateliers d’Azzedine Alaïa. Pour la Divine inégalée, Alaïa réalisa des pantalons, des manteaux d’hommes qui vont durablement influencer la création du couturier.

La conférence qui leur est consacrée analyse la garde-robe de Garbo, sujet d’une vente célébrée à l’occasion de laquelle Alaïa a pu acquérir certains des vêtements qu’il lui avait créés.

pièces de la garde-robe de greta garbo mises en vente par la maison d'enchères julien's en 2012, à Beverly Hills ( Californie ) ph. sylvie delpech

Participeront à cette table ronde:

Laurence Benaïm, journaliste et écrivaine, Titi Halle, collectionneuse, Nelly Kaprièlian, écrivaine, Stefania Ricci, directrice du Musée Ferragamo, Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaïa.

Laurence Benaïm, Olivier Saillard, Nelly Kaprièlian, Stefania Ricci et en visioconférence Titi Halle