20.01.2019

hommage à azzedine alaïa

inauguration de la plaque commémorative

fondation azzedine alaïa

La Ville de Paris a décidé en conseil de Paris (séances des 2, 3, 4 et 5 juillet 2018) l’apposition d’une plaque commémorative en hommage à Azzedine Alaïa, au 18, rue de la Verrerie (4e):

« Azzedine ALAÏA 1935 – 2017 Couturier français.»

La cérémonie de dévoilement de la plaque s’est tenue le 20 janvier 2019, en présence des représentants de la Ville, Frédéric Hocquard, Adjoint à la Maire de Paris chargé de la vie nocturne et de la diversité de l’économie culturelle et d’Ariel Weil Maire du 4e arrondissement ainsi que de nombreux proches d’Azzedine Alaïa.

discours de Christoph von Weyhe pour l'inauguration de la plaque commémorative

• projet de délibération, direction des affaires culturelles

• délibération, conseil de paris

invitation officielle