opéra

17.05.2013 – 25.05.2013

les noces de figaro

costumes azzedine alaïa, scénographie jean nouvel

Walt Disney concert hall, los angeles

En 2013 Azzedine Alaïa a mis son talent au service de la scène, pour l’opéra « Les Noces de Figaro » à la demande de Jean Nouvel qui signe la scénographie.

Ensemble ils ont travaillé sur la maquette faite par l’architecte pour choisir les matières et les couleurs du décor.

Pour les costumes Azzedine Alaïa avait habillé le comte en maille et tout en or, le chérubin était en redingote, chemise blanche et pantalon, avec un manteau militaire en cuir vert, Suzanne portait une robe de mariée en maille blanche…c’est Alaïa qui avait eu l’idée de faire s’habiller les interprètes sur scène et c’était aussi la première fois qu'il dessinait  des pièces masculines.

• la comtesse, Dorothea Röschmann ph. DR

• Susanne, Malin Christensson ph. DR

• Barberine, Simone Osborne ph. DR

• Marceline, Ann Murray ph. DR

• Figaro, Edwin Crossley-Mercer ph. DR

• Le Comte, Christopher Maltman ph. DR

• Bartholo, John Del Carlo ph. DR

Le spectacle mis en scène par Christopher Alden a été présenté avec l’orchestre philharmonique de Los Angeles sous la direction de Gustavo Dudamel au Walt Disney Concert Hall pour quatre représentations.

Les noces de figaro, Walt Disney concert hall, los angeles - vidéo ilvio Gallo