Exposition 18.02.2022 - 05.06.2022

Cine y Moda

par jean paul gaultier

grace jones habillée par azzedine alaïa, vue de l'exposition ph. DR

Après avoir été présentée à la Cinémathèque française à Paris, l’exposition « Cinéma et Mode par Jean-Paul Gaultier » arrive pour la première fois en Espagne, où elle sera visible au CaixaForum Madrid jusqu’au 5 juin, puis au CaixaForum Barcelone.

Cette exposition de plus de 250 pièces, porte sur les relations et les influences entre la mode et le cinéma et explore des concepts tels que l’évolution des liens hommes-femmes, l’émancipation féminine, l’érotisme….Dans ce but, des costumes de divers films, des affiches, des photographies et des fragments de films mythiques ont été réunis.

Parmi les pièces que l’on peut voir, la robe de Grace Jones qui a incarné la femme fatale May Day dans A view to a Kill (1985). Tout au long du film, Jones a été habillée par Azzedine Alaïa, qui l’avait choisie comme égérie dans les années 1980.

roger moore, grace jones et christopher walken dans a "view to a kill", 1985, réalisé par john glen

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.