Exposition 12.11.2006 - 18.03.2007

fashion show : paris collection 2006

exposition collective

azzedine alaïa, collection automne-hiver 2006-2007 ph. fondation azzedine alaïa

Intitulée « Fashion Show : Paris Collection 2006 », l’exposition réunit le meilleur des créations de dix maisons de couture parmi les plus innovantes de notre époque.
Azzedine Alaïa, Hussein Chalayan, Yohji Yamamoto… des noms tous plus prestigieux les uns que les autres pour cette exposition unique dont la mise en scène rappelle les décors qui ont servi de cadre aux défilés.

Azzedine Alaïa crée ses vêtements pour s’adapter aux corps des femmes comme une seconde peau. Il a développé son propre style, une approche consciente du corps qui a tiré profit des tissus en stretch et favorisé le cuir noir. En maître-artisan, Alaïa  a participé à chaque étape depuis la conception jusqu’à la réalisation en drapant le modèle, en cousant la mousseline, en assemblant la dernière pièce.

La collection Alaïa Automne/Hiver 2006_2007 explore de nombreux thèmes et l’utilisation de différentes matières et textures: laine fine, fourrure de chèvre de Mongolie, jersey de soie douce et coton blanc.

La collection est une étude de volumes et de formes, utilisant le corps féminin comme point de départ.

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.