Exposition 11.09.2005 - 10.10.2005

genio y figura

exposition collective

azzedine alaïa et danseuse ph. Jean-paul goude

Le musée d’art moderne de Saitama au Japon a accueilli l’exposition « Genio y Figura » sur l’influence de la culture espagnole dans la mode.

Une sublime exposition de costumes et accessoires, de tableaux, de céramiques et de photographies, « un voyage à travers l’histoire pour découvrir et recréer les traces que « l’espagnol » a imprimées dans l’un des aspects les plus fascinants de la culture : la Moda ».

Le « style gitan » a fait l’objet d’une fascination par excellence des créateurs tout au long du siècle dernier et a inspiré à Azzedine Alaïa une robe Flamenco qui illustre admirablement le tempérament créatif propre au couturier et son habileté à travailler le cuir.