ultramegalore
vue de l'exposition au Hasselt Museum ©Azzedine Alaïa ©Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin ph. DR
Le musée de la mode de Hasselt a donné carte blanche au mannequin belge Hannelore Knuts pour y présenter un aperçu de ses dix années de carrière. S'étendant sur trois parties, l’exposition UltraMegaLore présente des milliers d'images de mode ainsi que des souvenirs de sa vie personnelle.
Elle y compile ses favoris - designers, photographes, artistes et musiciens - qui l'ont inspirée, mieux, impressionnée de manière "indélébile". Parmi eux Haider Ackermann, Azzedine Alaïa, et Jean-Paul Gaultier qui ont tous joué un rôle central dans l'ascension d'Hannelore et dont le travail est présenté dans la première partie de l’exposition. A leurs côtés d’autres créateurs comme Hermès, Martin Margiela, Dries van Noten et des photographes comme Jean-Baptiste Mondino, Juergen Teller et Ellen von Unwerth.
L’objectif de l'exposition est de lever le voile sur le monde de la mode à travers certaines de ses images préférées et des collaborations qui ont compté dans la carrière et l’ascension d’Hannelore Knuts.
Hannelore Knuts, robe azzedine alaïa ph.DR