Exposition 27.03.2010 - 06.06.2010

ultramegalore

exposition collective

vue de l'exposition au Hasselt Museum ©Azzedine Alaïa ©Inez van Lamsweerde & Vinoodh Matadin ph. DR

Le musée de la mode de Hasselt a donné carte blanche au mannequin belge Hannelore Knuts pour y présenter un aperçu de ses dix années de carrière. S’étendant sur trois parties, l’exposition UltraMegaLore présente des milliers d’images de mode ainsi que des souvenirs de sa vie personnelle.

Elle y compile ses favoris – designers, photographes, artistes et musiciens – qui l’ont inspirée, mieux, impressionnée de manière « indélébile ». Parmi eux Haider Ackermann, Azzedine Alaïa, et Jean-Paul Gaultier qui ont tous joué un rôle central dans l’ascension d’Hannelore et dont le travail est présenté dans la première partie de l’exposition. A leurs côtés d’autres créateurs comme Hermès, Martin Margiela, Dries van Noten et des photographes comme Jean-Baptiste Mondino, Juergen Teller et Ellen von Unwerth.

L’objectif de l’exposition est de lever le voile sur le monde de la mode à travers certaines de ses images préférées et des collaborations qui ont compté dans la carrière et l’ascension d’Hannelore Knuts.

Hannelore Knuts, robe azzedine alaïa ph.DR