Exposition 15.11.2013 - 15.12.2013

écal photography

commissaire d'exposition: écal

vue de l'exposition ph. Ecal/Emile Barret

À l’occasion du lancement du livre ECAL Photography publié chez Hatje Cantz, L’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne présente l’exposition « ECAL Photography » dans la galerie du célèbre couturier Azzedine Alaïa à Paris. Reconnue comme l’une des meilleures écoles d’art au monde, l’ECAL forme des plasticiens, des graphistes, des designers industriels, des typographes, des cinéastes, des designers d’interaction et des photographes.

Cette exposition propose une sélection de travaux réalisés par 58 jeunes talents lors de leur cursus en Bachelor Photographie dans cette même école et ouvre le rideau sur la relève des jeunes générations.

Les thèmes de la série qui se dessinent en filigrane sont les mêmes que ceux qui animent le monde de la photo contemporain. On retrouve la question du dédoublement, du rapport entre photo et publicité, le déferlement d’images, ou encore la performance corporelle.

La scénographie de l’exposition a été spécialement créée par le designer suisse Adrien Rovero.

  • vue de l'exposition ph. Ecal/Emile Barret

  • vue de l'exposition ph. Ecal/Emile Barret

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.