Exposition 11.11.2016 - 26.02.2017

entre l'art et la mode, la collection carla sozzani

une sélection de Fabrice Hergott
scénographie: kris ruhs

"entre l'art et la mode" vue de l'exposition ph. andrea aversa

Azzedine Alaïa est heureux de présenter l’exposition « Entre l’art et la mode: la collection Carla Sozzani », une sélection de Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, dans le remarquable ensemble entrepris depuis près de quarante années par cette figure éminente de l’élégance contemporaine. Très proche amie d’Azzedine Alaïa, elle accompagne la création du couturier, et c’est dans la Galerie de celui-ci, créée en dialogue avec la Galleria Carla Sozzani de Milan, qu’aura lieu pour la première fois une telle présentation de cette collection de référence réunie avec science et passion.

  • horst, p. horst - mains, mains, new york, 1941

  • louise dahl-wolfe - jumelles à la plage, 1955

  • alice springs - helmut newton, rue aubriot, paris, 1976

  • arthur elgort - azzedine alaïa et naomi campbell, new york, 1987

  • Frank horvat - coco chanel regardant son défilé, 1958

C’est l’architecture d’un regard que la sélection de Fabrice Hergott donne à voir: près de deux cents photographies, de plus de soixante-dix photographes différents, du XIXe siècle à aujourd’hui, de Man Ray à Helmut Newton, de Moholy-Nagy à Francesca Woodman, de Daido Moriyama à Alfred Stieglitz ; une vision du monde, de la femme, de la beauté.

"entre l'art et la mode" vue de l'exposition ph. andrea aversa

Commandez le catalogue :

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.