Exposition 16.11.2007 - 16.12.2007

pierre paulin

commissaire d'exposition: carla sozzani - scénographie: claudio dell'olio

vue de l'exposition Pierre Paulin ph.DR

Avec des objets provenant des collections de trois grands collectionneurs de l’œuvre de Pierre Paulin, Azzedine Alaïa, Carla Sozzani et Didier Krzentowski, l’exposition explore les formes arrondies et colorées des sièges et autres objets du créateur, avec leur rembourrage en mousse et leur revêtement en feutre caractéristiques.

Cette exposition met justement en lumière ce qui est frappant et révolutionnaire dans les pièces de Paulin et offre l’occasion de voir notamment l’Amphis, tout juste réédité par l’entreprise Marzorati e Ronchetti, pièce représentative du travail modulable dans l’espace de Pierre Paulin.

Un magnifique hommage à ce grand créateur français qui devrait être élu designer de l’année lors du prochain Salon maison et objet, et dont le MoMA à New York va saluer, au printemps 2008, le travail.  

  • azzedine alaïa et pierre paulin ph. DR

  • montage de l'exposition pierre paulin ph. DR

  • Libération, décembre 2007 par anne-marie fèvre

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.