Exposition 26.06.2009 - 28.06.2009

schiaparelli

commissaires d'exposition: azzedine alaïa, carla sozzani

vue de l'exposition Schiaparelli ph. Sylvie delpech

La galerie Azzedine Alaïa, expose une quarantaine de robes d’Elsa Schiaparelli avant leur mise aux enchères à Drouot. La mise en scène, créée par Azzedine Alaïa avec la complicité de Carla Sozzani, met en valeur les robes exposées grâce à un jeu de lumière, qui rend hommage à la couleur fétiche de la couturière de l’entre deux guerres, le fameux «rose shoking».

  • schiaparelli, veste courte du soir 1937 réalisée en collaboration avec jean cocteau, brodée par la maison Lesage ph. Sylvie Delpech

  • schiaparelli, veste courte du soir 1937 (détail) réalisée en collaboration avec jean cocteau, brodée par la maison Lesage ph. Sylvie Delpech

Volontairement provocatrice, connue pour son originalité et son goût du surréalisme, la couturière Elsa Schiaparelli a travaillé avec plusieurs artistes dont son ami Jean Cocteau. De cette collaboration est né le le mythique boléro dessiné par jean Cocteau et brodé par Lesage qui trône au milieu des robes et tailleurs de l’exposition.

Une occasion unique d’aller admirer cet ensemble de créations datant des années 1935 à 1950 et provenant de la garde-robe d’une même famille avant leur vente orchestrée par l’étude Millon Cornette de Saint Cyr, en collaboration avec Françoise Sternbach du cabinet d’expertises Chombert-Sternbach.

  • vue de l'exposition Schiaparelli ph. Sylvie delpech

  • schiaparelli, 1939, boléro du soir en crêpe noir, brodé par la maison Lesage ph. Sylvie Delpech

Restez informé
de l'actualité
de la Fondation

INSCRIVEZ-VOUS

Vos données personnelles seront utilisées par la Fondation Azzedine Alaïa pour vous envoyer la newsletter, que vous avez expressément demandé à recevoir. La Fondation Azzedine Alaïa protège vos données. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de confidentialité.