Visites guidées

la verrière © fondation azzedine alaïa

Les expositions inédites présentées au sein même de la galerie sous verrière, là où Azzedine Alaïa faisait ses défilés, mettent en lumière deux fois par an ce patrimoine inestimable jamais montré au public auparavant. La Fondation Azzedine Alaïa a aussi pour ambition d’accompagner les visiteurs d’un jour ou fidélisés avec un véritable programme pédagogique et éducatif.

 

VISITES COMMENTÉES DES EXPOSITIONS

La Fondation propose des visites guidées de l’exposition en cours au 18 rue de la Verrerie en partenariat avec l’agence de médiation culturelle Des Mots et des Arts  qui organise les visites commentées avec un guide conférencier spécialisé en histoire de la mode. Elles offrent aux visiteurs un aperçu sur l’exposition en cours ainsi que sur la vie et l’œuvre d’Azzedine Alaïa, l’histoire du lieu et son architecture.

 Des Mots et des Arts  a intégré la Fondation dans le parcours de la visite patrimoniale du quartier du Marais.

Ces visites s’adressent à tous les publics, elles sont payantes et l’inscription se fait uniquement en ligne. Elles durent 1h15 en moyenne.

La visite se termine dans la librairie où les participants pourront prolonger leur découverte.

Prochaines visites de l’exposition Alaïa Balenciaga, sculpteurs de la forme:

À partir de septembre :
Le 1er samedi de chaque mois à 15h et le 3ème jeudi de chaque mois à 18h : visite de l’exposition

 

Tarif de la Visite guidée : 19 €

Des Mots et Des Arts est une agence de médiation culturelle et de visites artistiques née de l’envie de donner au plus grand nombre des clefs de lecture de l’histoire de l’art classique, moderne et contemporaine.

Morgane Pfligersdorffer et Laure Benacin conduisent l’agence avec la volonté de réunir néophytes et amateurs d’art et de rendre ainsi plus accessible la diversité de la création artistique.

Autour d’elles, elles ont réuni une équipe d’intervenants spécialisés soucieux de partager leur passion pour les arts. Loin du discours académique, c’est avec un ton libre et humain qu’ils vous ouvrent les portes des musées, des galeries ou des ateliers d’artistes.

Pour tous ses évènements, Des Mots et Des Arts porte un soin particulier à répondre avec rigueur et inventivité aux envies et aux contraintes de ses clients.

 

VISITES DES EXPOSITIONS, MISSION PEDAGOGIQUE, ÉDUCATIVE, SOCIALE

Éducative, la mission de la Fondation est aussi sociale. Elle offre des visites commentées gratuites pour des associations sociales, à destination de publics éloignés de la culture. La Fondation a vocation, selon les vœux d’Azzedine Alaïa, de contribuer à l’enseignement et à la transmission, fondamentaux pour le futur des personnes les plus défavorisées.

contact: galerie@fondationazzedinealaia.org