conservation

Quand je vois de beaux vêtements, je veux les garder, les préserver...les vêtements, comme l'architecture et l'art, reflètent une époque. Azzedine Alaïa

La Fondation a pour vocation la conservation, l'étude, l’inventaire numérisé et la promotion des collections. Elle gère aussi la rotation et la protection des œuvres exposées et assure la documentation détaillée de chaque œuvre grâce à une base de données informatisée.

La Fondation confie à une équipe d’archivistes professionnels la conservation préventive des collections dans leur entretien, leur restauration et leur stockage.

La Fondation a aussi pour rôle d’inventorier et de conserver un important fonds documentaire de dessins, de photographies et des patrons de l’œuvre d’Azzedine Alaïa ainsi que des dessins et photographies de maisons de couture, des livres d’échantillons de tissus du XIXeme siècle, des magazines de 1900 à nos jours.

La préparation de l'exposition à la galerie Borghese, rome, 2015 ph. said