Jacques Fath

1912-1954

SÉLECTION

Ouverte en 1937, soit dix ans avant celle de Christian Dior, la maison de couture de Jacques Fath prend réellement son envol dans les années 1940, avec une mode légère et joyeuse. Son influence sur l’histoire de la haute couture d’après-guerre est déterminante. Il se fait connaitre pour ses tailleurs glamour et ses robes fourreau au drapé asymétrique.

  • haute couture, vers 1940

    Robe de bal, Jacques Fath

    Corsage en velours de soie brodé de sequins dorés, perles de verre et pendentifs or. Taille marquée d’une ceinture brodée et jupe composée d’empiècements dans des tons automnaux de brun, gris et vert mousse.

    Vers 1940

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    Fondation Azzedine Alaïa

    Ph. Patricia Schwoerer

  • haute couture, vers 1949-1950

    Robe du soir, Jacques Fath

    Velours de soie et taffetas de soie noirs. Col officier, jupe à basques et nœuds de soie ton sur ton dans le dos.

    Vers 1949-1950

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    Fondation Azzedine Alaïa

    Ph. Patricia Schwoerer

  • haute couture, vers 1952-1954

    Robe de jour, Jacques Fath

    Satin duchesse noir avec encolure courte en « V » sur boutonnage, manches longues raglan, jupe droite avec effet de boutonnage asymétrique.

    Vers 1952-1954

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    Fondation Azzedine Alaïa

    Ph. Patricia Schwoerer

  • haute couture, vers 1952-1954

    Robe de jour, Jacques Fath

    Crêpe de laine et taffetas de soie moiré noir. Encolure en « V », cinq boutons ton sur ton, manches longues, emmanchures raglan. Jupe droite avec effet drapé symétrique.

    Vers 1952-1954

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    Fondation Azzedine Alaïa

    Ph. Patricia Schwoerer