Bourse Azzedine Alaïa Tunisie

Bourse Azzedine Alaïa Tunisie,  2023

Les participants du Prix Azzedine Alaïa, école Esmod, tunisie, novembre 2023

Pour cette 2ème édition de la Bourse Azzedine Alaïa Tunisie, sous l'égide de la Fondation Azzedine Alaïa et de la Maison Alaïa et avec la participation d’Esmod Tunisie, les étudiants candidats à la bourse de la Fondation ont présenté leurs travaux devant un jury constitué par Afef Jnifen, Carla Sozzani,  Olivier Saillard, et Montassar Alaya.

Les membres du jury ont désignés comme gagnants:

1er prix Azzedine Alaïa : Samia Hmaidi

2ème prix Azzedine Alaïa: Ahmed Ben Salem

Montassar Alaya a annoncé aux étudiants le contenu de chaque prix :

Pour le 1er prix : 2000 € et un stage à Paris à la Fondation et dans les ateliers de la Maison Alaïa.

Pour le 2ème prix : 1000€ et un stage à Paris à la Fondation et dans les ateliers de la Maison Alaïa.

Olivier Saillard  a souligné la grande qualité du travail des étudiants et à tenu à saluer également les professeurs.

• Samia Hmaidi, lauréate de cette deuxième édition en compagnie de Montassar Alaya

• Montassar Alaya avec les deux gagnants Samia Hmaidi et Ahmed Ben Salem et

Bourse Azzedine Alaïa Tunisie,  2020

Les participants du Prix Azzedine Alaïa, école Esmod, tunisie, novembre 2020

Pour développer leurs missions éducatives tournées vers les jeunes, la Fondation Azzedine Alaïa et la Maison Alaïa se sont associées à l’école Esmod de Tunis pour organiser un concours en 2020 et décerner des bourses qui récompensent la créativité et le talent de deux étudiants.

Sous la présidence de Farida Khelfa et la coordination de Montassar Alaya, les étudiants candidats à la bourse de la Fondation ont présenté leurs travaux le 20 novembre 2020 via visio-conférence devant le jury constitué de Jocelyn Imbert, Afef Jnifen, Farida Khelfa, Olivier Saillard, Carla Sozzani et Sara Sozzani Maino.

Farida Khelfa présidente du jury a souligné « la grande qualité du travail » des étudiants et « le niveau élevé de l’école Esmod ». Les membres du jury ont tous été impressionnés, et malgré la difficulté à faire un choix ils ont désigné comme gagnants :

1. Bourse Azzedine Alaïa : Eya Kalaoui

2. Prix du Jury : Rami Ghades

Farida Khelfa a félicité les heureux gagnants : « Vous avez un grand avenir dans la Mode. Continuez à travailler comme Monsieur Alaïa l’a fait toute sa vie ».

Olivier Saillard a tenu à saluer tous les étudiants participants mais également les professeurs. « Nous avons été tous très agréablement surpris par la qualité des dossiers, la bonne réalisation des vêtements, les univers différents des uns et des autres. Bravo ! La Fondation Alaïa ne pouvait espérer meilleur partenaire qu’Esmod Tunisie, sous le parrainage de Farida Khelfa et sous la présidence de Carla Sozzani pour apporter son soutien à toutes les personnes issues de ce territoire et révéler les grands talents que vous serez, on sera là pour vous accueillir. »

Montassar Alaya a annoncé aux étudiants le contenu de chaque prix :

Pour le 1er gagnant : bourse de 5000 € et stage à la Fondation et dans les ateliers de la Maison Alaïa
.

Pour le 2ème gagnant : bourse de 2000 €.