conseil d'administration & bureau

Azzedine Alaïa dans sa salle à manger ph. Suzanne Rault Balet/Getty Images/Sygma

Les réunions du Conseil d’administration ont lieu dans l’ancienne salle à manger d’Azzedine Alaïa. Cette superbe pièce au sol de verre dépoli et coiffée d’une petite verrière, présente en son centre une grande table aux pieds de cristal, et est décorée de consoles lumineuses en verre et acier créées par Marius Sabino dans les années 30. Des chaises de Jean Prouvé agrémentent l’ensemble; tout ce mobilier décorait déjà la salle à manger du 17 rue du Parc Royal.
C’est dans cette salle située entre son studio et son appartement qu’Azzedine Alaïa a organisé dans les années 90 quelques dîners très intimes, avant d’aménager une grande cuisine au rez-de-chaussée en 2002. A compter de cette date il n’utilisera cette pièce que pour y entreposer ses collections et les œuvres d’art qu’il chérissait le plus.

FONDATEURS

Mécène actif : Kris Ruhs

COLLÈGE DES MEMBRES DE DROIT
Nicole Klein, commissaire du gouvernement