Créateurs Tunisiens

UN PROJET AUTOUR D'UNE ROBE ALAÏA

Je n'aime pas vraiment conseiller les jeunes parce qu'ils devraient être occupés à vivre leur époque telle qu'elle est, et ils devraient garder leur curiosité, leur liberté sans que les personnes plus âgées ne leur disent quoi que ce soit. Azzedine Alaïa

Azzedine Alaïa dans son atelier © fondation azzedine alaïa

les stylistes tunisiens, salah barka, fares cheraït, mehdi kallel, ali karoui, braim klei, ahmed talfit © DR

La Fondation Azzedine Alaïa et la Maison Alaïa ont accueilli du 18 novembre 2019 au 17 mai 2020 à Dar Alaïa, Sidi Bou Saïd,  une exposition organisée par Montassar Alaya de la 3ème édition du projet Black Dress imaginé par Farès Cheraït en 2016. Sa volonté était de valoriser les artistes de la couture tout en mettant à l’honneur la fameuse petite robe noire.

« Nous portons tous un regard admiratif sur le travail d’Azzedine Alaïa et nous espérons tenir le rang de ses successeurs jusqu’à ce que d’autres créateurs se fassent connaître.»

Les stylistes tunisiens Ali Karoui, Ahmed Talfit, Braim Klei, Fares Cheraït, Mehdi Kallel ainsi que Salah Barka ont présenté dans cette exposition leur interprétation de l’iconique robe noire créée par Azzedine Alaïa en 1996 pour son amie d’enfance, Latifa Ben Abdallah, épouse du grand peintre tunisien Jalel Ben Abdallah.

• black dresses © DR

• azzedine alaïa, robe créée pour son amie latifa ben abdallah © DR

• salah barka © DR

• fares cheraït © DR